Du train train et du rebondissement

Publié le par Eve

Salut a tous,

Nous voila bien installees maintenant dans notre vie a sydney. 2 mois que nous sommes arrivees et tout roule. On a du boulot, on a rencontrer des gens, un logement, on maitrise la ville (surtout moi), on se fait controler dans le bus. Bref du train train. Ce serais peut etre un train train si on etais a ...PARIS. Mais rappeler vous on est a SYDNEY.

Alors pas de vrai train train. Ces dernieres semaines voila ce qui c'est passe pour nous.

On a pris une deuxieme chambre pour pouvoir arreter de vivre a 5 dans 9m carre, ca devenais du dur dur! Deux chambres maintenant avec une plus spacieuse. Amandine se fait de plus en plus de pourboires a son travail. Moi je continue mon travail toujours aussi tot, mais je l'aime mon boulot, je m'y sens bien et ca m'embete meme de devoir le laisser.

Nadine est partie direction la nouvelle Zelande lundi matin, ce qui est deja annonceur de notre futur mais proche depart. Nico, lui est partie ce matin, la ca sent vraiment le depart.

Lundi soir on a fait un barbecue,  chez Celine, une amie francaise que amandine a rencontrer, avec d'autres francais et on a passer la soiree a gueter les araignees monstreuses (photos ci -joint) pour pas qu'elles nous piquent. On a enfin manger du kangourou griller pour la premiere fois. C'est tres fin! Ca se mange sans faim! On rentrant on s'est fait controller dans le bus et saisir nos cartes. OK on prend le tarif etudiant, et alors on a toujours des geules d'etudiants non?Mardi nous avons fait un visite touristiques sur la plus haute tour de sydney, d'ou on a une vue superbe le soir(photo ci -joint).

Depuis lundi soir, une francaise Audrey partage la chambre avec nous. Elle bosse avec moi depuis mardi matin dans les ecuries, et je la'i rencontrer sur un forum pour francais en australie. Un ami a elle Olivier de Montpellier bosse aussi depuis Mardi matin avec nous. C'est super cool car jusqu'a present j'etais la seule francaise dans les ecuries.

Aujourd'hui mon manager a acceuilli un nouveau francais (encore un), un jockey qui ne parle pas du tout anglais et ma demander de faire le traducteur. Au final j'ai fait la traduction de la conversation et je lui ai rempli tout ses contrats de travail. Preuve reelle que mon anglais a progresser.

Voila, il nous reste seulement une semaine et demi sur sydney, peut de temps et encore tant de chose a voir... on peut pas tout faire c'est sur. Mais on a pris le temps de vivre a sydney, et on aime ca.

Notre depart en nouvelle zelande est toujours maintenu pour le 22 janvier et les trois semaines s'annonce...Epiques.

On vous embrasse fort toutes les deux.

 

Publié dans Notre Trip

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Horrible cette bestiole, j'espère qu'elles sont pas aussi fluorescentes car on scroirait dans un film de science fiction bah bah bah
Répondre
C
Hi les araignées sont affolantes... mais je vois que votre petite virée en Nvelle Zélande s'annonce des plus prometteuses. Profitez en bien en ramenez nous de beaux ..... souvenirs!
Répondre
E
T'inquiete Sister on va revenir avec des souvenirs pleins les yeux mais aussi d'autres trucs pour vous. Heu! Certainement des photos avec de beaux payasages!<br /> La bise
G
super les photos et continuer a nous faire voyager,c'est comme si on y etais,elles piquent les araigniers ???
Répondre