Les reines des poires !

Publié le par Amandine

Enfin des news des FFF ! C`est vrai que ca faisait longtemps mais on a pas toujours acces facilement a internet.... On est donc de retour de Nouvelle Zealand, Eve ecrira un article bientot pour tout vous raconter, et moi je vais vous raconter ce qu`on fait de beau en ce moment... Alors. On a passe 3-4 jours a Melbourne en rentrant de notre voyage mais on s`est vite rendu compte qu`on avait plus beaucoup d`argent pour vivre alors il a fallu trouver une solution. La solution c`est: Fruitpicking (cueilette des fruits)! c`est tres prisse par les voyageurs, (comme nous), qui sont fauches (ah oui c`est bien nous) et qui veulent se faire des sous vite fait bien fait (enfin presque). On est excatement a Shepparton, mecque du fruitpicking, a 2h de Melbourne, et en ce moment c`est la saison des... poires ! Ben oui les poires du titre c`est pas nous!!! Ca fait 1 semaine qu`on est la bas, moi je vous ecris de Melbourne, je me suis pris un pti week end bien merite, envie de retrouver la civilisation et de feter mon anniversaire ailleurs que dans un champ de poires (au fait merci pour les messages aue vous nous avez envoye a toutes les deux). Eve est restee la bas, et attend que je revienne avec des vivres...Car on est a 8 km du village le plus proche, vraiment au millieu de nul part. On s`est achete une tente de compet (comme dirais ma copine Patou) et on campe juste a cote des plantations avec d`autres fruitpickers. Y a beaucoup d`Australiens, c`est bien car on en a pas rencontre tellement finalement depuis le debut (bizarre en Australie) et c`est moins bien car on comprend pas tout quand ils nous parlent ! mais y a une bonne ambiance quand meme, enfin jusqu`a 10h du soir car apres ca , au lit et leves 05h30 ! avant le soleil, truc de ouf!

Faire la cueilette des poires 10 h /jour, 6 jours/7 nous permet de:

- Ameliorer encore un peu plus notre anglais car on bosse a 3, aves Lucy une anglaise

- Gagner des sous, mais c`est tellement accessoire !

-Avoir du temps pour penser

- Ameliorer notre sens de l`equilibre: pieds droit sur la 5 eme marche de l`echelle, genou gauche sur une branche, main droite poire, main gauche sacoche a poire.

- Elaborer des strategies: si je vise un peu plus a gauche, et dans le sens du vent, j`atteindrais un peu mieux la tete de Eve...

- Se decouvrir une passion pour les poires:celle ci a une belle robe, celle ci est goutue, ne trouves tu pas que celle ci a un pti pti gout de noisette ??

- Se trouver de nouveaux challenges: la premiere qui trouve une poire avec une forme bizarre: pour l`instant c`est Eve qui gagne (quand il s`agit de trucs bizarres...), elle prepare une expo au camping, on vois averra des cartons.  

- Se preparer au concours de le reine de la poire

- Compter nos ecorchures, bleus, et piqures, le soir venu

- Filmer un documentaire sur la vie d`une poire, de sa naissance jusqu`a la compote St Mamet.

- Se distribuer les roles: Je cueille, Eve mange...

- Discutter du met culinaire que l`on va preparer le soir (une des seules distractions que nous avons) `alors...ce soir on met quoi dans les patates?du beure ou du sel???`

- Ameliorer notre arithmetique: une sacoche a poire contient en moyenne 97 poires, il faut 40 sacs a poires pour remplir la benne a poire.Nous remplissons en moyenne 9 bennes a poires par jour et nous travaillons 6 jours /7.Combien aura t on ramasser de p...de poires a la fin des 2 semaines ??? On vous laisse reflechir, nous on a deja la solution (jvous ai dit qu`on avait du temps !)

- Et enfin, penser a ce dont on a deja pense... C`est un cercle infernal mais on rigole bien !

Publié dans Notre Trip

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
coucou!<br /> <br /> ça faisait un petit moment que j'avais pas lus vos aventures....c'est toujours aussi drôle et léger, quel talent! j'me marre à chaque fois!<br /> <br /> Qu'est-ce que vous allez bien pouvoir nous trouver après les poires?...<br /> <br /> En tout cas, on pense bien fort à vous de paris où les lycéens manifestent dur dur à côté de mon taf... c'est moins sympa que les poires mais c'est l'actualité du jour.<br /> <br /> énormes zoubs<br /> <br />
Répondre
M
Eh bien on peut voir qu'avec un même Visa on peut faire plein de choses différentes........<br /> Nous achevons notre aventure Québécoise et Canadienne dans un mois: le compte à rebour est lancé!<br /> Nous sommes très contents car nos objectifs professionnels (ce que j'étais venue chercher)et personnels ont été atteints. On a appris à vivre comme des Américains du Nord, une totale immersion......TRES BONS SOUVENIRS ET APPRENTISSAGE DE LA VIE<br /> Nous rentrons en France pour essayer de faire notre place mais allons nous tenir à la pression qui nous attend: hihihih<br /> Je vous donnerais des nouvelles!<br /> Je voyage très souvent grâce à votre site et vos aventures: excellente initiative les Filles! MERCI<br /> On attraperais vite une indigestion de poires avec vos histoires!<br /> Bonne Route à Toutes les 2<br /> Maelle<br />  
Répondre
F
Ben ma cousinette, toi qui n'était pas top en cuisine et diverses tâches de la ménagère de moins de 50 ans, tu en auras vu pendant ce long voyage !<br /> Visiblement l'expérience te réussi bien et la vie te sourie toujours, ca me fait bien plaisir, même si je ne suis pas très actif sur ton Blog - ok c'est mon tout premier message :) - je pense bien à toi, et je vois que vous formez une belle équipe de Winneuses !<br /> Je vous embrasse de paname, on est pas bien loin derière vous, et oui derière puisqu'on suit vos aventures qui en font rêver plus d'un ici où il fait toujours froid et moche pour l'instant.<br /> A propos, je me rapproche un peu de toi dans 2 semaines, je retourne pour la ... pfff huitième fois en Egypte ;) accompagné de Gilles qui t'embrasse aussi.<br /> Bises ma Cousinette adorée, bises aux KangoorooWorkingGirls<br /> Franck
Répondre
A
petite puce<br /> un peu de nostalgie en te revoyant ; t'es toujours aussi canon, ma belle et j'espère que tu vas te dégoter un super mec, si possible beau, riche, jeune et tout le toutim<br /> tiens nous au courant de tes peripeties ; on se disait avec Lise et Patou que c'était une formidable expérience et qu'on vous enviait beaucoup<br /> vous nous avez fait beaucoup rire surtout en vous voyant dormir à l'aéroport.<br /> Gros bisous p'tite nounoute, tu me manques<br />  <br />  <br />  <br />  <br />  
Répondre
A
salut les fillesVous n'en avez pas marre de voir des poires toute la journée.j'ai fait les maïs et à la fin ça me déprimais de voir la même chose toute la journée. Remarque aujourd'hui c'est pareil au bureau je vois les même tronche toute la journée et d'ailleurs j'en ai marre aussi .BisesA+
Répondre
E
Si si on en a marre, alors on a pris une decision. on s'en va! on reprend notre route aujourd'hui samedi 11 mars. on pars a la decouverte de nouveaux  horizons avec Arif, rencontre ici. <br /> on vous tiens au courant de notre prochaine destination. <br /> bisous les kangourous