Petite Arrestation

Publié le par Eve

Il y a des choses bonnes a savoir quand on est en Australie...Les Australiens adorent que l'on suivent les regles a la lettre. Respecter les limitations de vitesses, passer un feu vert  et seulement au feu vert quand on est pieton, pas jeter de megots de cigarette par terre car vous pouvez etre passible d'amende.

Pour ma part, j'enfourche tout les matins mon velo a 5h15 du mat. je vais jusqu'a la maison d'autres Francais avec qui je bosse et on part ensemble a 5h55, on a une heure de route avant d'arriver a notre super boulot que je raconterasi bientot!

Bref, hier matin, je voulais pas etre en retard (nouveaute 2006), je trouvez pas mon casque alors je suis partis sans. En ville pas trop de voiture a 5h du mat, alors j'ai pris le risque de traverser une avenue deserte a un feu pieton qui etait rouge! Et la qu'est ce qui ce passe. Un policier en Moto arrive sur moi avec le girophare. Il m'arrete evidemment...me demande ou est mon casque. Je luis dis que je l'ai pas trouver. ce matin et que je suis dans le rush..(Le casque est OBLIGATOIRE en  velo en Australie et vous verrez rarement les cyclistes ne pas se plier a la regle!)

Et la il me dit en plus tu traverse au feu rouge. Ca va pas ou quoi. Ce comportement est passible de 150$ d'amendes. C'est une somme quand meme.. que j'ai pas..Il ma dit ou tu vas.. je lui dis.. il me dit, tu descend de ton velo et tu finis a pied! Si je  te recroise ce matin sur ton velo tu prends 150$ d'amendes! (pas gentil le Monsieur )

Bref suis descendu du Velo, j'ai traverse deux rues a pied, et j'ai de nouveau reenfourche le velo! Et oui faut pas etre en retard, et on est un delinquant ou on l'est pas!

Publié dans Histoires courtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Tu es un petit peu notre Mesrine à Nous !!
Répondre
C
ha ben je vois que tu n'as pas changé ou si peut être sur le fait d'être à l'heure, essaye de conserver cette nouvelle habitude en retrant!!!! je rigole, ne change rien. En tout cas t  tjs aussi matinale...bizzz
Répondre